Rattaché au Directeur Commercial, en tant que Key Account Manager Retail, vous aurez en charge les missions suivantes :
• Développer le chiffre d’affaires, la marge et les parts de marché auprès de votre portefeuille clients comptes-clés,
• Prendre en charge l’orientation stratégique de la société et des moyens alloués, ainsi que de la réalisation des objectifs fixés,
• Elaborer la stratégie et la politique commerciale des enseignes clients,
• Etablir un plan stratégique des enseignes,
• Analyser les points forts et les points faibles des enseignes,
• Identifier et valoriser les axes de développement et les risques à court (un an) et moyen terme (2-3 ans) sur l’ensemble des lignes de produits Hardware, accessoires et services associés,
• Définir les moyens nécessaires en termes de projets (produits et services) en dimensionnant la valeur ajoutée de chaque action,
• Développer avec les fonctions support (Chef de Produit, Service Technique) les actions définies dans les plans enseigne et valider leur cohérence avec la politique commerciale.
Profil recherché
Vous justifiez d’au moins une expérience de 4 ans dans la vente de solutions, d’articles, d’accessoires BtoB incluant une expérience d’au moins 2 ans en tant que compte-clés. Vous maîtrisez parfaitement les techniques de négociation auprès d’interlocuteurs et décisionnaires de haut-niveau. Idéalement, vous avez au moins une expérience ou connaissance générale du marché Vertical adressé (GD Alimentaire, Textile, Electro-domestique). Vous parlez anglais couramment.