Rattaché au Responsable Marketing, vous contribuez au développement commercial de la filiale sur la famille de produits « Workspace Management » : produits d’ergonomie / d’aménagement du poste de travail.
- Vous avez la responsabilité de cette famille de produits sur l’ensemble des éléments du mix :
- Suivi des objectifs de vente,
- Gestion des supports pour les différents marchés (création et adaptation des supports, traduction, etc…),
- Expertise produits,
- Veille concurrentielle,
- Nouveaux canaux de distribution,
- Accompagnement en clientèle pour les revues de gammes, salons etc…
- Vous développez des plans d’animations complets, en assurez la mise en œuvre, le suivi, l’analyse, l’évaluation chiffrée des résultats et y apportez des améliorations :
- Trade marketing (marketing mix)
- E-marketing (contenus site web, réseaux sociaux, campagnes e-mailing etc…)
- Merchandising magasins (outils merchandising, PLV etc…)
- Communication (Campagnes de communication, RP)
- Vous travaillez en étroite collaboration avec les responsables produits européens,
- Vous travaillez avec l’équipe commerciale pour mettre en adéquation la stratégie de Fellowes chez ses différents distributeurs.
Profil :
- Dynamique, créatif, orienté chiffres et résultats
- Sensibilité commerciale, bonne connaissance de la distribution BtoC et BtoB, attrait pour le marketing digital
- Des compétences en ergonomie et/ou mobilier de bureaux ou réseaux IT sont un plus
- Bonne expression écrite et orale – Bon communiquant
- Bilingue anglais
- Aime le travail en équipe et est attiré par les structures à taille humaine
- Formation : bac + 5 : école de commerce. Expérience souhaitée 5 ans minimum